RECHERCHER UNE FORMATION

Evaluation et prise en charge des troubles des dysfonctions visuelles chez l'enfant

Les dysfonctions visuelles et visuo-spatiales pénalisent l’enfant dans son engagement occupationnel, le limitant dans sa participation sociale, ses apprentissages et son autonomie. Différentes études sur la paralysie cérébrale, la prématurité, les troubles d’apprentissage, les troubles de l’acquisition de la coordination, les troubles du spectre de l’autisme, les troubles attentionnels, la basse vision, ainsi que dans différents syndromes, évoquent ces dysfonctions et leur impact sur les activités journalières. Cette formation permet de développer sa pratique réflexive afin de prendre en charge les dysfonctions des habiletés visuelles chez les enfants.  

Formation

Référence formation :
E09
Tarif :
INTER : à partir de 900 € Net
Prix par stagiaire pour 3 jours.
INTRA : Nous consulter
Durée : 21 heures sur 3 jours
Groupe : De 6 à 18 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
Télécharger
Code formation éligible DPC 13682100017

Demande de devis

Si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Taux de Satisfaction

83 % de satisfaction sur 1 an
16 avis

Description

Les dysfonctions visuelles et visuo-spatiales pénalisent l’enfant dans son engagement occupationnel, le limitant dans sa participation sociale, ses apprentissages et son autonomie. Différentes études sur la paralysie cérébrale, la prématurité, les troubles d’apprentissage, les troubles de l’acquisition de la coordination, les troubles du spectre de l’autisme, les troubles attentionnels, la basse vision, ainsi que dans différents syndromes, évoquent ces dysfonctions et leur impact sur les activités journalières. Cette formation permet de développer sa pratique réflexive afin de prendre en charge les dysfonctions des habiletés visuelles chez les enfants.  

Objectifs

·        Définir le fonctionnement de la vision, des habiletés neurovisuelles, visuo-perceptives et visuo-spatiales

·        Evaluer les troubles neurovisuels, visuo-perceptifs et visuo-spatiaux de l’enfant et souligner leurs répercussions dans la vie quotidienne et scolaire

·        Construire un plan d’intervention rééducatif et compensatoire individualisé

 

Type public

Ergothérapeutes

Prérequis

Etre diplômé(e) en ergothérapie et travailler avec des enfants.

Pédagogie

Formation de 3 jours consécutifs (21 heures).

Possibilité de formation sur sitE pour une équipe pluri-professionnelle incluant un ergothérapeute : devis sur demande.

Prochaines sessions

N° session : 220010A
Evaluation et prise en charge des troubles des dysfonctions visuelles chez l
Dulundi14aumercredi16marsmar.2022
Dulundilun.14-aumercredimer.16marsmar.2022
mars 2022
M
01
M
02
J
03
V
04
S
05
D
06
L
07
M
08
M
09
J
10
V
11
S
12
D
13
L
14
M
15
M
16
J
17
V
18
S
19
D
20
L
21
M
22
M
23
J
24
V
25
S
26
D
27
L
28
M
29
M
30
J
31
journée
matin
après-midi
21 heures sur 3 jours
75013 PARIS 13
Ergothérapeutes / ENFANTS

Evaluation et prise en charge des troubles des dysfonctions visuelles chez l'enfant

tarif public : 900 € Net Adhérent : 810 € Net
18 places disponibles
NOUVEAU PROGRAMME 2022
Code formation éligible DPC 13682100017
N° session : 220010B
Evaluation et prise en charge des troubles des dysfonctions visuelles chez l
Dulundi12aumercredi14septembresep.2022
Dulundilun.12-aumercredimer.14septembresep.2022
septembre 2022
J
01
V
02
S
03
D
04
L
05
M
06
M
07
J
08
V
09
S
10
D
11
L
12
M
13
M
14
J
15
V
16
S
17
D
18
L
19
M
20
M
21
J
22
V
23
S
24
D
25
L
26
M
27
M
28
J
29
V
30
journée
matin
après-midi
21 heures sur 3 jours
75013 PARIS 13
Ergothérapeutes / ENFANTS

Evaluation et prise en charge des troubles des dysfonctions visuelles chez l'enfant

tarif public : 900 € Net Adhérent : 810 € Net
18 places disponibles
NOUVEAU PROGRAMME 2022
Code formation éligible DPC 13682100017