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Appareillages, orthèses et adaptations sur mesure, relais du développement sensori-moteur

Ce programme met en corrélation les aspects sensori-moteurs, développementaux et les aides que nous pouvons apporter en ergothérapie. Il permet d’aborder les fondements théoriques sur l’appareillage provisoire et de créer des liens avec la clinique et l’analyse du développement.

Formation

Référence formation :
E24
Tarif :
INTER : à partir de 1 460 € Net
Prix par stagiaire pour 4 jours.
INTRA : Nous consulter
Durée : 28 heures sur 4 jours
Groupe : De 5 à 12 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
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Code formation éligible DPC 13682100084

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Taux de Satisfaction

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Description

Ce programme met en corrélation les aspects sensori-moteurs, développementaux et les aides que nous pouvons apporter en ergothérapie. Il permet d’aborder les fondements théoriques sur l’appareillage provisoire et de créer des liens avec la clinique et l’analyse du développement.

Objectifs

Connaître de manière spécifique le développement sensori-moteur, les séquences de développement

Connaître les référentiels et mises en forme posturale pour permettre les premières conduites instrumentales avec la bouche, les yeux ou les mains

Identifier les schèmes de développement pathologiques liés à diverses pathologies

Identifier les objectifs de la prise en charge et réaliser un projet thérapeutique

Elaborer un projet technique

Type public

Ergothérapeutes

Prérequis

Il est recommandé d’avoir préalablement suivi un programme « Rééducation et prise en charge sensori-motrice globale…» (E13 ou E14), en étant dispensé de suivre la première journée. Les professionnels ayant suivi le programme « Rééducation et prise en charge sensori-motrice globale…» (E13 ou E14) peuvent être dispensés du premier jour et bénéficier d’une réduction de 150 €.

 

Pédagogie

Formation de 4 jours consécutifs (28 heures).

Possibilité de formation sur site pour des ergothérapeutes ou adaptée à une équipe de professionnels de santé et orthoprothésistes incluant un ergothérapeute : devis sur demande.

Chaque participant sera invité à apporter une vidéo présentant la prise en charge par l’appareillage ou par des aides techniques au développement, pour un enfant ayant un retard sensori-moteur ou ayant des dysfonctionnements liés à une « lésion cérébrale », et si possible, le suivi et les modifications de l’appareillage lors du traitement. Cette vidéo sera utilisée pour analyser les pratiques.

Prochaines sessions

Aucune session disponible.