Depuis 2022, les ergothérapeutes et psychomotriciens sont passés en section santé au FIF-PL et ils dépendent ainsi d’une commission spécifique qui instruit leur demande de financement de formation.
???? Depuis 2022, les ergothérapeutes et psychomotriciens sont passés en section santé au FIF-PL et ils dépendent ainsi d’une commission spécifique qui instruit leur demande de financement de formation.
Sur vos espaces adhérents sur le site internet www.fifpl.fr, vous êtes susceptibles de voir apparaitre votre demande de financement comme étant refusée ou annulée ; il ne faut pas en tenir compte car c’est interne au FIF-PL, les dossiers sont renvoyés au bon service du FIF-PL qui instruit les demandes. Il faut attendre de recevoir un courrier officiel du FIF-PL d’accord ou de refus de prise en charge. La majorité des formations du catalogue ANFE sont éligibles au FIF-PL, l’ANFE étant certifié QUALIOPI.
L’ANFE a pour projet de répondre à l’appel d’offres du FIF-PL qui démarre en 2023 pour que les formations les plus demandées par les libéraux apparaissent au catalogue FIF-PL, ceci facilitera les démarches des libéraux.
Cette formation a pour objectif d’initier les thérapeutes aux principes essentiels des thérapies intensives basées sur l’apprentissage moteur et de transmettre les connaissances nécessaires au développement d’un programme d’intervention en pédiatrie centré sur des objectifs orientés vers l’activité.
Les XIVèmes Journées Nationales d’Ergothérapie se tiendront les 29 & 30 juin 2023, à Lyon (université Claude Bernard) !