Description du Produit

Libellé :

Rééducation et prise en charge sensori-motrice globale du bébé à risques et du jeune enfant (0-3 ans) ayant un retard psychomoteur

Rééducation et prise en charge sensori-motrice globale du bébé à risques et du jeune enfant (0-3 ans) ayant un retard psychomoteur

Code : E13
Accroche commerciale :

Ce programme s’appuie sur des modèles de pratiques reconnus (Moulis, Bobath, Bullinger, etc.) ayant fait l’objet d’écrits scientifiques.

Résumé :
Prendre en charge des enfants ayant un retard psychomoteur en s’appuyant sur des modèles de pratique reconnus (Moulis, Bullinger, Bobath, Ayres, etc.…).
Objectifs :

  • Identifier les différentes séquences du développement sensori-moteur et les premières conduites instrumentales.

  • Repérer les troubles ou déviances du « bébé à risques ».

  • Comprendre et analyser les conséquences de diverses déviances et de diverses pathologies (retard de développement, tonus bas, trisomie, achondroplasie, prématurité, troubles neurologiques, etc…).

  • Evaluer et interpréter les risques et conséquences sur les coordinations complexes, les activités et les apprentissages futurs.

  • Etablir un plan de traitement en hiérarchisant les objectifs.

  • Guider, accompagner l’enfant et sa famille pour exploiter le potentiel physique et psychique de l’enfant.

  • Intégrer la prise en charge dans une perspective de vie quotidienne en utilisant des techniques spécifiques à travers des relais humains, matériels ou environnementaux.


Prérequis :

Chaque participant devra réaliser préalablement et apporter une vidéo présentant le bilan d’un jeune enfant de 0 à 3 ans ayant un retard psychomoteur et au moins une séance de traitement.



Les professionnels ayant suivi le programme « Rééducation et prise en charge sensori-motrice globale de l’enfant …» (E14) peuvent être dispensés du premier jour et bénéficier d’une réduction de 200€.Chaque participant devra réaliser préalablement et apporter une vidéo présentant le bilan d’un jeune enfant de 0 à 3 ans ayant un retard psychomoteur et au moins une séance de traitement.


Pédagogie :

Formation de 5 jours consécutifs soit 35 heures.



Possibilité de formation sur site pour des ergothérapeutes ou adaptée à une équipe pluridisciplinaire incluant un ergothérapeute : devis sur demande.


Type public : Ergothérapeutes
Niveau requis : IX

Sessions de formation

N° session : 190019A
Rééducation et prise en charge sensori-motrice globale du bébé à risques et du jeune enfant (0-3 ans) ayant un retard psychomoteur

Du mardi 23 au samedi 27 avril 2019

Durée : 35 heures sur 5 jours
Lieu : 75013 PARIS 13
Tarif  :  1 460,00 € Net
12 places disponibles

Formation INTER

Responsable : FOSSE Christophe Tél. : 0145843321 sfc.secretariat@anfe.fr

Formation INTRA

Tarif : Nous consulter
Mme Florence JEAY
Mail : sfc.ingenierie@anfe.fr
Tél : 01-45-84-33-21
Durée conseillée : 35 heures sur 5 jours (à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 6 à 12 personnes